L’Esplanade Jean-Ferrat sera l’arène de la finale France à partir de 15 heures !

En quatre manches, le championnat, organisé par la Fédération Française des Hommes Forts (FFHF) de Strongman réunit les hommes les plus forts de France, à travers plusieurs disciplines.
La Ville de Drap, qui avait déjà accueilli la manche finale en 2016, lors d’un événement organisé en partenariat avec la FFHF et Olympia Fitness recevra de nouveau la compétition avec les mêmes partenaires.
Les concurrents se livreront des batailles titanesques. Parmi les épreuves, on compte deux véhicules de 4 et 6 tonnes à déplacer, le jet de – à 8 fûts de 15 à 25 kg, l’Athlas Stones, qui consiste à monter sur une hauteur d’1m40 des pierres de 340 à 380 kg…

Aurélien Lejeune et Cyril Boujuau en vedettes
Le plateau de la compétition sera relevé, car le titre se joue sur cette manche. Sont en effet attendus Aurélien Lejeune, strongman international, Cyril Boujuau ( 1m95 pour 165 kg) sacré 4 fois l’homme le plus fort de France et Julien Dray homme plus fort de France 2015. Seront également présents le Président de la Fédération d’Homme Fort, Big Fred, qui s’entraîne à Drap.
Les spectateurs apprécieront la présence exceptionnelle de Joszef Lovei, champion du monde 2016 de bras de fer sportif et Aymeric Pradines, multiple champion français toutes catégories et actuellement meilleur ferrriste de France, qui feront des démonstrations de la discipline.
Entrez dans le monde de la force !

Pour découvrir la performance de Pierre Fonteux, l’athlète et Strong qui a réalisé une superbe démonstration de tirage de bus sur la Croisette, pour sa présentation à « Ninja Warrior », cliquez ici

Esplanade Jean-Ferrat
A 15 heures
Entrée libre
Parking gratuit
En bus ligne 6 du réseau ligne d’Azur.
En train gare de Drap / Cantaron