Dimanche 18 septembre, les animations organisées à  Drap à l’occasion de la Journée européenne du Patrimoine ont attiré de nombreux visiteurs.
dsc_1850Expositions à l’Espace Jean-Ferrat et à la Médiathèque du village, visites de la Chapelle des Pénitents Blanc et du Moulin à Huile, Bourse aux plantes sur le parvis de l’Espace Jean-Ferrat… La Municipalité a proposé un parcours gratuit de découvertes au cœur du village. Les Drapois, mais également des curieux des villages alentours, ont profité du soleil pour déambuler dans les rues.

Sous le soleil, certains ont échangé plantes, graines et glané renseignements et conseils auprès d’autres visiteurs et de l’association « Le Savoir-faire partagé ». D’autres ont découvert la dentelle au fuseau au travers des ouvrages de leurs fringants membres. D’autres encore se sont plongés dans le passé avec parfois un brin de nostalgie grâce à l’exposition de photos anciennes, présentée par  l’association « Le Photo Club des Paillons » sur le thème « Drap Hier et aujourd’hui ». Avec les commentaires avisés de Jean-Pierre Vestri, les projections qui l’accompagnaient ont rencontré un beau succès. A la médiathèque du village, l’exposition « Supercitoyens » retraçait dans un esprit ludique les grandes évolutions de l’Homme. Robert Nardelli et son conseil municipal du public qui s’est déplacé pour participer à cette belle journée.. En fin de matinée, l’apéritif offert par la Municipalité a permis de prolonger ces instants d’échanges.

20160918_110509