Désormais, l’agenda des manifestations de Drap est disponible sur une application pour smartphones !

Depuis son élection en 2014, la nouvelle équipe municipale n’a eu de cesse de mettre en place de nouveaux moyens de communication. Le but : une meilleure information des administrés. Ainsi ils disposent désormais de plusieurs moyens de connaitre l’actualité de la commune : les panneaux à messages variables situés au Pont de Cantaron et à l’entrée sud du village, deux endroits qui offrent une visibilité maximale, le « Journal de Drap » ou « JDD », la revue municipale à périodicité mensuelle ou bimensuelle distribuée à plus de 2500 exemplaires, un site internet modernisé, www.ville-drap.fr, un compte facebook « Je bouge à Drap » et dernièrement un compte Instagram, « Je bouge à Drap ».

Robert Nardelli, Maire de Drap, est fier de vous faire part de la naissance d’un nouveau moyen de communication, l’appplication « Bouger à Drap » pour smartphones.

«Dans notre panoplie de moyens de communication, il manquait un outil capable de répondre aux exigences du monde d’aujourd’hui. Nos administrés sont connectés, ils ont besoin d‘informations claires, synthétiques, accessibles à tout heure du jour ou de la nuit et quel que soit l’endroit où ils se trouvent. « Bouger à Drap » est une application que nous avons voulu simple d’usage » annonce t-il.

En effet, pour accéder à « Bouger à Drap », nul besoin de fournir ses informations personnelles telles que le nom, le prénom, la date de naissance, l’adresse de messagerie ou le numéro de téléphone ! Nul besoin d’être un expert en numérique non plus, il suffit de posséder un smartphone et d’appuyer sur quelques boutons ! Les informations sont classées par catégories. Dans la rubrique « Spectacles », « Salons », « Loisirs » , d’un seul coup d’œil et grâce à une seule manipulation, vous visualisez des mois d’évènements !

Une application simple d’utilisation

Utiliser « Bouger à Drap », c’est être informé en temps réel des dernières actualités de Drap. Grâce aux notifications vous ne manquerez plus un seul évènement, vous serez informé d’un nouveau spectacle, d’un nouveau film, de la mise en ligne d’une nouvelle vidéo, d’un loto, d’un thé dansant, d’un karaoké, etc. La rubrique « ALERTE INFO DRAP » , vous permettra d’être immédiatement prévenu en cas de problème sur notre commune, tel qu’un accident, une alerte météo et vous orientera rapidement vers des sources d’information plus détaillées…

Utiliser « Bouger à Drap », c’est aussi s’informer sans conséquence pour l’autonomie de votre smartphone : cette application tient très peu de place en mémoire et ne consomme presque rien en données.« Bouger à Drap » est une application facile d’accès et facile d’usage, idéale pour organiser votre vie quotidienne mais surtout vos sorties ! Installez-là, essayez là, adoptez là !

Pour la faire apparaitre sur votre smartphone, téléchargez  le guide d’installation ou lisez ces quelques lignes, c’est plus rapide !

Android
Lancer Chrome – saisissez l’adresse suivante https://bougeradrap2.goodbarber.com
Une fois sur la page , dans le menu du navigateur choisissez l’option « Ajouter à l’écran d’accueil »
L’application est installée, fermez Chrome, chercher le logo « Bouger à Drap » situé sur l’une des pages d’accueil de votre smartphone et naviguez !

IOS
Lancer Safari – saisissez l’adresse suivante https://bougeradrap2.goodbarber.com
Une fois sur la page, dans le menu du navigateur, appuyer sur le bouton « sur l’écran d’accueil », cliquez sur « Ajouter »

N.B. : Quelle que soit votre plateforme d’exploitation, pensez à rafraichir en faisant un glissé sur l’écran vers le bas