Une réunion publique se tiendra le 16 avril 2024 à 17h30 à l’Espace Jean Ferrat.

Aujourd’hui, à Drap comme ailleurs en France, il est important de prendre conscience d’un défi commun : de plus en plus de nos concitoyens cherchent des solutions pour faciliter l’accès aux soins et réduire les dépenses liées à leur remboursement.

Cependant, lorsque l’on perçoit une petite retraite ou que l’on dispose d’un faible revenu, il est essentiel de trouver des moyens d’améliorer cette situation. Bien que se soigner puisse représenter un investissement financier conséquent, il existe des initiatives visant à aider ceux qui n’ont pas de complémentaire santé.  En prenant conscience de ces enjeux, nous sommes encouragés à poursuivre nos efforts collectifs pour garantir un accès aux soins plus abordable et faciliter le bien-être de tous.

Mutualiser pour réduire les coûts de santé
Pour faire face à de plus en plus de renoncements aux soins, la municipalité de Drap a pris une initiative positive en instaurant une mutuelle communale accessible à l’ensemble de ses résidents, qu’ils soient jeunes, seniors, commerçants ou autres.

Ainsi, la mutuelle choisie permet :

• D’accéder plus facilement à des soins de qualité.
  • De bénéficier de tarifs avantageux en termes de cotisations par rapport à un contrat classique.
  • De pouvoir compter sur plusieurs avantages tels que le remboursement de la licence sportive à hauteur de 40 € pour chaque ayants droit, d’un accès gratuit à la téléconsultation médicale…

Depuis toujours la santé publique est l’un des enjeux majeurs de notre société.

C’est dans cette dynamique que la ville s’engage dès maintenant et pour les années à venir, à assurer la protection santé de ses habitants.

Réunion d’information
Une réunion d’information se tiendra le 16 avril 2024 à 17h30 à l’Espace Jean Ferrat.

Permanences sur rendez-vous
Elles seront tenues par les conseillers de la Mutuelle Just à partir du 26 avril en Mairie principale, au centre village ou à la Mairie annexe de la Condamine. Pour plus d’information ou prise de rendez-vous nous vous invitons à prendre contact avec la Mutuelle Just (0 809 546 000 – service gratuit + prix appel)

À propos de Mutuelle Just : Une expertise en complémentaire santé depuis près d’un siècle

Depuis sa création en 1927 la Mutuelle Just a toujours eu le même objectif : défendre l’accès aux soins pour tous. Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), notre système est basé sur une juste répartition entre cotisations et prestations. Indépendants, Mutuelle Just n’a de comptes à rendre qu’à ses adhérents. Nous avons été parmi les premiers à mettre en place des solutions santé auprès des communes (Aujourd’hui, 750 communes partenaires) et nous nous sommes très tôt impliqués dans la prévention par l’activité physique et sportive, dont les bienfaits pour la santé sont incontestables.

Contact :
Mutuelle Just – Siège social – 53 Avenue de Verdun – 59300 Valenciennes – 0 809 546 000