Cet évènement est passé

14h à 16h30 : l’Espace Jean Ferrat
Toute la journée
Entrée libre
Inscriptions pour les démonstrations culinaires : alpes-maritimes@silverfourchette.org ou téléphone 07 72 33 39 42.

Plus d’infos…

Silver Fourchette, le CLIC des Paillons et les différentes communes du Pays des Paillons vous invitent à leur rencontre culinaire intervillages. Cette rencontre vise à fédérer sur un territoire des seniors de différentes communes autour de la gastronomie locale, notamment à travers des démonstrations culinaires en équipe à travers la cuisine de spécialités .C’est aussi l’occasion de renforcer ses connaissances sur l’alimentation plaisir & santé avec des professionnels de la filière alimentaire locale et de la nutrition- santé.
Cette action s’appuie sur des personnes investies en cuisine et intéressées pour « mettre la main à la pâte », mais s’adresse aussi à un public plus larg ey compris des personnes ne cuisinant pas ou peu, justement dans une logique de transmission et de partage.

Au programme:
• 09h à 12h : Démonstrations culinaires par les seniors des différentes communes, sur le thème : « recette de carnaval! ». A chaque équipe de défendre les traditions culinaires de son village !
• 12h-13h30 : Repas partagé offert par Silver Fourchette pour les différentes équipes de seniors participants.
• 14h-16h30 : Conférence interactive gratuite et ouverte au grand public, animée par des professionnels de la gastronomie locale et de la nutrition-santé.
– Intervention de la diététicienne-nutritionniste Camille NÊME, et de l’oléiculteur Jean-Yves LESSATINI.
– Intervention de Richard CAIRASCHI et séance de dédicace.