Cet évènement est passé

Espace Jean Ferrat
Infos au 04 93 01 45 55

Plus d’infos…

Dans le cadre du 15ème Festival international des orchestres de jeunes en Provence, la Ville de Drap reçoit les « Magic Strings », un ensemble de violons formé par l’école de la vieille ville de Tallinn en 2012. Celui-ci est désormais compose de 10 jeunes artistes, âgés de 10 à 15 ans. Les Magic Strings ont déjà donné de nombreuses représentations en Europe ainsi qu’à travers le monde entier. Parmi les destinations les plus emblématiques de leurs concerts, l’on compte notamment les West Coast Estonian Days tenus à Whistler au Canada en 2015, des concerts donnes à Toronto et dans l’Ontario, a la convention pan-européenne de Suzuki a Davos en Suisse ainsi qu’au concert des orchestres de jeunes de Suzuki du Royal Albert Hall de Londres. En 2018, l’ensemble donne ainsi plus de 70 concerts. L’orchestre est dirigé par la violoniste de renom Tereza Šmerling, primée en 2018 du titre de meilleure professeur de violon par le conseil culturel estonien. Tereza Šmerling enseigne la maitrise du violon a l’école de musique de la vieille ville de Tallinn a une classe composée d’élèves des cours élémentaires et primaires.