Cet évènement est passé

Soucieuses de l’environnement, la ville de Drap et la Communauté d’Agglomération des communes des Paillons, en partenariat avec l’O.MJ.C, organisent la 3ème édition de la Journée de l’Environnement à l’Espace Jean Ferrat, qui se tiendra le 13 avril.

» Cette journée s’inscrit dans une politique de sensibilisation au respect de l’environnement. Depuis notre arrivée, nous avons eu de cesse de trouver des solutions pour moins gaspiller, moins polluer. Des lampes LED sont utilisés pour éclairer la commune, de nouveaux points d’apport volontaire des déchets ont été installés sur son territoire, des poubelles à papier ont été apportées dans les locaux de la mairie afin de recycler. Nous avons aussi interdit le dépôt des encombrants, rénové les installations de la station d’épuration. Pour limiter l’impact de la production des boues et de leur transports, nous avons opté pour un séchage solaire sans transport…Le marché va bientôt être lancé  » explique Robert Nardelli le Maire de Drap.

Le fleurissement de la commune, porté par Gracienne Dodain, son Adjointe déléguée à l’Environnement, dans le cadre de son embellissement figure aussi parmi les préoccupations de l’équipe municipale.

Au programme :

* Découverte de l’association LPO (Ligue de Protection des Oiseaux)
* Conférence sur la protection des hirondelles
* Stand de maraicher drapois
* Stand d’apiculteur
* Bourse aux plantes
* Rencontre avec Loic, éleveur de poules de races
* Animations ludiques dédiées aux enfants (stand LPO et animation sur le tri sélectif)
* Stand recyclerie tenu par l’OMJCL
* Stand de rosiers et de plantes
* Stand tenu par le garde champêtre
* Exposition photos sur le thème de la nature
* Vente de cosmétiques naturels et bio avec l’association l’Amicale du Clos
* Camion Food Truck Panda Burgers

*La Communauté de Communes du Pays des Paillons a communiqué sur le changement des consignes de tri dans le territoire. Dès le 1er juin tous vos emballages, sans exception, seront à déposer dans la poubelle jaune. Pour informer et répondre aux questions des administrés, des agents de l’intercommunalité tiendront un stand ce jour.

Renseignements au 09 61 22 06 87