Pour la première fois de son histoire, la Ville de Drap a voulu mettre à l’honneur l’une des plus grandes traditions allemandes : l’Oktoberfest, ou fête de la bière.

Cette fête est devenue une tradition au début du XIX siècle, après le mariage du Roi Ludwig 1er. Le futur souverain avait invité tous les Munichois à participer à la fête qui scella son union avec la Princesse  Thérèse de Sassonie-Hildburhosen. Au fil du temps, les animations se sont modifiées et diversifiées mais la fête reste un rendez-vous incontournable dans le calendrier des Bavarois et des milliers d’étrangers.

Les 23 et 24  septembre, la Municipalité a mis l’accent sur la convivialité de cette tradition en proposant aux participants de se retrouver à l’Espace Jean-Ferrat autour d’une choucroute royale animé par l’orchestre « Les Bas varois ». La salle de spectacle s’était parée de drapeaux bleus et blancs, les couleurs de l’Oktoberfest.

Au total, deux services ont été effectués, réunissant 450 personnes. Parmi eux Robert Nardelli ne fut pas le dernier à lever son verre, encouragé comme les autres convives par les chansons des musiciens.

« Je remercie tous les participants pour leur enthousiasme et tous ceux qui ont contribué au succès de cette fête. Saluons particulièrement notre Comité de bénévoles, qui compte 25 personnes, aussi bien des adultes que des enfants. La benjamine du groupe a 7 ans, mes adjoints et conseillers municipaux qui se sont investis pour la réussite de cet événement. Romain Bianchi, Jean-Christophe Cenazandotti et Serge Digani ont brillé dans leur rôle de chefs de salle ! Bravo aussi à tous nos employés communaux ! » a-t-il déclaré au cours de la manifestation.

Dans le hall de l’Espace Jean-Ferrat, au bar, la bière a coulé en pinte, en litre ou en girafe… mais sans excès ! Dans la salle de spectacle, a régné une chaude ambiance tout au long de la soirée et les participants ne se sont pas fait prier pour danser ! Belle première !