L’édition 2019 revient à l’âge d’or de la manifestation avec bon nombre d’animations gratuites.

Spécifique au Midi de la France, la fête patronale était l’occasion de rendre hommage au Saint Patron du village. Elle marquait aussi la trêve dans les gros travaux dans les champs ou la rentrée des premières récoltes. Ce rendez-vous donnait lieu aussi à des célébrations civiles, comme des repas, des feux d’artifice, des bals nocturnes, afin de rassembler toute la population. A Drap, Robert Nardelli et son équipe n’ont eu de cesse de faire revivre les traditions, avec notamment le retour des festivités au cœur du village, Place de la Libération et de privilégier la convivialité.

« Rassembler tous les Drapois »
« Cette fête, elle est pour les Drapois. Nous avons toujours conservé l’essentiel des traditions avec la messe, la cérémonie au monument aux morts, le repas et le feu de la Saint Jean. Mais cette année, nous marquons un tournant dans la célébration de la fête, avec le retour à ce qui faisait son succès : des animations gratuites pour petits et grands… » assure Robert Nardelli, le Maire de Drap.

« Nous avons tenu aussi à ce que tous les Drapois soient rassemblés sur l’organisation de manifestations qui favorisent les échanges dans toute la commune à l’image de la confection du plus grand pan bagnat du monde de l’après-midi récréatif pour les enfants à La Condamine.»

Le programme concocté par la Municipalité avec le concours du Comité des fêtes, est en effet alléchant, avec notamment un feu d’artifice, trois bals, dont deux animés par des orchestres de près de vingt musiciens et de nombreuses surprises ! Du 21 au 24 juin, retrouvez l’authenticité et la convivialité des fêtes d’antan pour que vivent nos traditions!
N’hésitez pas à consulter régulièrement la page facebook « Je bouge à Drap » pour le détail des animations.

Sécurité assurée – Buvette et petite restauration sur place pendant toute la durée de la fête – Infos au 04 93 01 45 55
En cas d’intempéries la manifestation aura lieu à l’Espace Jean Ferrat