Du 10 au 14 avril, de nombreux visiteurs ont admiré les œuvres de Marie-France Renouf, Chris, Johanna Pollet et Audrey Bollaro.

L’exposition s’est clôturée par un finissage au cours duquel les Drapois sont venus rencontrer les artistes, on comptait la présence d’Anne-Marie Dumont, Conseillère départementale Présidente  et adjointe au Maire d’Antibes. « Je félicite la Municipalité d’avoir ouvert cet espace magnifique à la culture.  C’est toujours compliqué pour des artistes de pouvoir s’afficher, s’exprimer… C’est aussi lutter contre l’obscurantisme. Par ces temps troublés, les gens ont besoin de culture, de partage… Je  voudrais féliciter aussi les artistes, ils nous offrent leur émotion, leur ressenti, c’est une mise à nu et c’est un partage, merci de nous donner de la beauté, de l’émotion et de nous permettre de bénéficier pendant quelques instants de ce que j’appelle les bulles de bonheur. Vous êtes des pépites et à votre niveau vous faites rayonner le département. Je voulais aussi vous féliciter Madame Decordier. C’est difficile d’être adjointe à la culture parce que Monsieur le Maire dit toujours « combien ? ». La culture a un coût, mais n’a pas de prix…» a-t-elle dit dans son allocution.

Les artistes félicités

Robert Nardelli, Maire de Drap, l’a remercié de sa présence.  « Nous avons choisi de faire découvrir à notre population les talents de notre vallée et nous avons déjà organisé de nombreuses expositions ici. Il n y a jamais assez de monde pour vous les artistes, et le remarquable travail que vous faites. Mais « Peintures, dessins, mangas » est l’une des expositions qui a attiré le plus de monde s’est-il réjoui. « Je tiens à féliciter Johanna Pollet, la benjamine, qui a su nous captiver avec l’univers des mangas, vous êtes une grande artiste, Marie-France Renouf pour nous avoir sensibilisés à la faune qui nous entoure à travers vos magnifiques tableaux. Félicitations à Audrey que l’on connait mais que l’on découvre, puisque tu fais des expositions depuis peu.  Bravo pour ton art, celui de la simplicité, de l’essentiel,… Quant à Chris, mon épouse, elle ne quitte jamais ses pinceaux dans son atelier. C’est-à-dire mon salon, ma chambre…je vis au rythme de ses émotions. Enfin, je tiens à remercier les services municipaux qui ont organisé cette exposition… » Il a reçu d’Audrey Bollaro un dessin représentant un bouliste.

Belles rencontres !