La Municipalité de Drap a mis en place fin 2014 un réseau de surveillance des quartiers par les résidents Drapois, en lien avec la Gendarmerie de La Trinité et sur la base du volontariat.

Destiné à réduire les incivilités et les cambriolages dans le village,Il porte le nom de «Participation citoyenne» et s’appuie sur des référents assistés par des voisins qui maillent le territoire de la commune par quartier.
Une réunion d’échanges le 29 juin
Chaque année, les membres de ce dispositif de surveillance se réunissent pour échanger leur expérience, actualiser leurs informations et surtout rencontrer élus et gendarmes. La prochaine réunion se tiendra le jeudi 29 juin à 18 h 00 à l’Espace Jean-Ferrat, en présence de la Gendarmerie de La Trinité.

«Nous allons rappeler précisément le fonctionnement de ce réseau. C’est un moment privilégié entre les gendarmes et les Drapois. C’est l’occasion d’établir un lien entre voisins… » explique Serge Digani, Adjoint au Maire de Drap délégué aux Travaux et à la Sécurité, en charge du suivi de ce dispositif avec les Conseillers municipaux qui ont contribué à la mise en place du système.

Les résidents drapois désireux de lutter contre les incivilités et les cambriolages sont les bienvenus. Pour devenir dès à présent membre de la «Participation citoyenne», contactez le 06 59 46 79 52.