Alors que le plan Canicule a été activé depuis le 1er juin, la Mairie de Drap renouvelle sa campagne de prévention et met son registre des personnes fragiles et isolées à jour.

Un registre d’identification pour agir contre les effets de la chaleur

Dans le cadre du plan d’alerte et d’urgence communal, le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S) de Drap se rapproche de ces Drapois et Drapoises fragiles et isolés en leur apportant des solutions adaptées en cas de besoin.
N’hésitez pas à vous faire connaître auprès du CCAS. Cette démarche basée sur le volontariat demeure facultative et vise à identifier en priorité les personnes en situation d’isolement ou de grande fragilité.
Les personnes concernées ont la possibilité de transmettre un formulaire d’identification (téléchargez le en cliquant ici) au Bureau du CCAS situé à l’accueil de la mairie ou par mél à l’adresse : ccas@ville-drap.fr.
Si vous identifiez une personne susceptible d’être inscrite sur ce registre, n’hésitez pas à le signaler au CCAS sur place ou par téléphone au 04 97 00 06 30.

Des comportements préventifs à adopter

Personnes fragiles ou non, des comportements simples permettent de se protéger des effets indésirables de la chaleur : boire de l’eau, rester au frais, éviter l’alcool, mouiller son corps, évitez le soleil.
Dans cette période d’épidémie de Coronavirus, une nouvelle menace pèse aussi sur le monde : alors pour préserver votre santé, n’oubliez pas non plus de respecter les gestes barrière au virus. Les personnes âgées qui ressentent le moindre inconfort ne doivent pas hésiter à demander de l’aide à leurs voisins et, si nécessaire, à contacter leur médecin traitant ou le SAMU en cas d’urgence.

Contacts téléphoniques :
SAMU : 15
CCAS : 04 93 87 49 06
« Canicule Info service » : 0800 06 66 66 (gratuitement du lundi au samedi, de 9 heures à 19 heures)