Rendez-vous 1 chemin des Gras à 17 h 30 !

Offrir la meilleure des formations

« Après plusieurs mois de travaux et de démarches administratives, nous sommes fiers de vous présenter le Centre culturel des Gras. La création de cet espace ludique et artistique s’inscrit dans une démarche de modernisation des infrastructures du village afin de permettre aux Drapois de bénéficier d’un panel diversifié de services. A travers ce concept de regroupement des activités culturelles, nos objectifs sont multiples : apporter un nouvel équipement, source de nouvelles activités aux Drapois et faire rayonner le village dans les alentours et dans le département. C’est pourquoi les cours sont variés et les intervenants triés sur le volet pour offrir aux adhérents la meilleure des formations » a précisé le Maire de Drap.

Des locaux de répétition disponibles

Le Centre culturel dispose de deux salles de répétition neuves, entièrement équipées. Elles sont mises à la location pour les groupes souhaitant se réunir pour répéter. «Avec cet aménagement de locaux de répétition, nous voulons également attirer les musiciens confirmés afin de créer une émulation et une synergie des talents» ajoute le premier magistrat de la Ville. «Nous avons voulu ce centre culturel ultra-moderne, je vous en souhaite bon usage !»

Une école de musique

Les cours sont déclinés en deux niveaux : débutants et intermédiaires. Ils durent une heure. L’éveil musical prend en charge les tout petits à partir de 4 ans, les cours d’instruments à partir de 6 ans sur appréciation du professeur. Cours particuliers sur demande. Les cours suivant sont dispensés : Eveil musical (30 minutes) , Piano, Guitare, Basse et Contre-basse, Saxophone, Batterie, Percussion (1 heure). Musique DJ et MAO (Musique assistée par ordinateur) à venir en janvier.

La saison 2019/2020

La saison 2019/2020 s’étend jusqu’au samedi 27 juin 2020. Le Centre culturel des Gras est fermé pendant les petites et grandes vacances.
Les cours sont à l’arrêt aux dates suivantes :
-Les vacances de Noël : du 23 décembre 2019 au 6 janvier 2020
-Les vacances d’Hiver : du 17 février 2020 au 02 mars 2020
-Les vacances de Printemps : du 13 avril 2020 au 27 avril 2020

Inscriptions toute l’année au 1 chemin des Gras, 06340 DRAP – Tél 04 93 81 71 67 – Mél centre.culturel@ville-drap.fr