La campagne d’inscription se poursuivra jusqu’au vendredi 29 avril pour l’école, jusqu’au 27 juin pour la cantine.

Inscriptions scolaires

La prochaine campagne d’inscription scolaire pour l’année 2022-2023 débutera le mardi 15 mars jusqu’au vendredi 29 avril

Les permanences auront lieu :

En mairie principale : le lundi, mardi, mercredi de 13h30 à 17h00 et le mardi matin de 8h30 à 12h00.

En mairie annexe : Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et le samedi de 8h30 à 12h00 (semaine paire).

Des permanences auront lieu les jeudis 7, 14, 21, 27 avril de 17h00 à 18h00 en mairie principale.

Les pièces à fournir :

• Copie du livret de famille ;
    • Copie du justificatif de domicile du responsable légal ou acte de naissance ;
    • En cas d’adoption, de reconnaissance, de changement de nom patronymique de l’enfant, fournir un justificatif légal ;
    • En cas de séparation, de divorce des parents, photocopie du document mentionnant l’autorité parentale et la garde de l’enfant. Si aucun jugement n’a été rendu, une attestation conjointe avec copie des pièces d’identité des parents précisant les modalités de garde ;
    • Copie du carnet de vaccination à jour ;
    • Si l’enfant était déjà scolarisé, le certificat de radiation de l’ancien établissement ;
    • Première inscription : certificat d’aptitude à la vie en scolarité délivré par le médecin traitant

Documents à télécharger :

Contact du service :
ecole@ville-drap.fr /mairie.annexe@ville-drap.fr
04 97 00 06 30 / 04 93 91 69 90

Inscriptions à la restauration scolaire

Pour l’année 2022-2023, la campagne d’inscription à la restauration scolaire se déroule du 15 mars 2022 au 27 juin 2022.

Pour les premières inscriptions (PS et nouveaux arrivants) : le dossier est à retirer auprès du service ou sur le site www.ville-drap.fr (onglet « Ecoles » – « Inscriptions »). Il est à déposer dans les délais avec les pièces complémentaires demandées.

Pour le renouvellement d’inscription, la démarche s’effectue de manière dématérialisée et pourra s’effectuer prochainement. La procédure est à effectuer sur le portail Citoyen en cliquant ici  (code abonné fourni par le service) et les justificatifs doivent être numérisés via la plateforme. Pour validation de la demande, chaque famille doit être à jour de leurs règlements antérieurs auprès du service.

Attention : tout dossier incomplet invalidera la demande d’inscription en cours.

Au-delà de la période donnée, les demandes d’inscriptions seront traitées avec un délai supplémentaire. La prise de repas dès la rentrée ne sera pas garantie.

Documents à télécharger :

DOSSIER CANTINE 2022 2023