Au Centre Culturel des Gras elle présente l’exposition « Face à face » jusqu’au 8 avril.

Que peut-on voir dans cette exposition ?
J’ai travaillé longtemps sur des objets comme des galets, des graines, mais j’avais besoin de parler du vivant, de changer et de m’orienter vers une situation différente. Je me suis mise à peindre des personnages, c’est venu tout seul.
Ils sont dans des situations contemporaines : dans mes tableaux, je montre les gens dans des postures significatives de notre époque. Chacun peut s’y voir comme dans un miroir.

Quelles techniques utilisez-vous ?
J’ai l’habitude de mixer les techniques. Au Centre Culturel des Gras, l’essentiel de mes tableaux sont peints à l’acrylique, quelques-uns acrylique et fusain mixés. Ils sont très colorés. J’aime la couleur et la lumière qui baigne la Côte d’Azur. Je suis parisienne et descendre dans le Sud a énormément apporté à mon travail, notamment au niveau des couleurs. J’habite sur les collines de Nice depuis 2010. Cette situation est très inspirante. J’ai une vue sur la mer, l’horizon et la nature.

Comment vous est venu l’envie de peindre ?
Je peins depuis longtemps. Mon père était un peintre du dimanche et le voir remplir la toile blanche me fascinait… c’était de la magie !
J’ai d’abord dessiné. J’ai étudié dans une école d’art graphique spécialisé dans la publicité. Je suis devenue graphiste. Mais je voulais me rapprocher de la peinture c’est pourquoi je me suis ensuite tournée vers le design textile, une activité beaucoup plus créatrice ! Un jour j’ai été repérée par un galériste, j’ai exposé et mon travail a tout de suite plu. J’ai exposé en France, notamment à Paris, à Arcachon, Saint-Paul-de-Vence, et beaucoup en Belgique à Bruxelles.

Pourquoi avoir choisi Drap ?
Drap est ma première exposition personnelle sur la Côte d’Azur depuis que j’y suis installée…Exposer au Centre culturel des Gras est une bonne opportunité de faire connaitre mon travail dans la région. L’endroit est en plus très agréable et vaste. Je suis très contente que les Drapois, les usagers et les visiteurs du Centre Culturel des Gras puissent découvrir mon travail, qu’ils se retrouvent dans mes œuvres. Elles sont l’occasion de prendre du recul sur la société et j’ai voulu y mettre beaucoup de poésie…

Renseignements : Centre Culturel des Gras -1 chemin des Gras 06340 DRAP – 04 93 81 71 67 – centre.culturel@ville-drap.fr