Le 7 octobre, la commune de Drap vous convie à une journée nature complètement gratuite.

Elle a pour objet la sensibilisation à la protection de l’environnement. Dans cette perspective, la Municipalité a convié des producteurs locaux, une ferme pédagogique. La plateforme mobile de collecte des déchets verts de la Métropole Nice Côte d’Azur sera installée sur l’Esplanade Jean Ferrat. Vous pourrez y déposer vos déchets de 8 h à 12 h 00.

Au total, des dizaines de stands en lien avec l’environnement seront présents sur le parvis et dans l’Espace Jean Ferrat.

Deux expositions, par le Conseil Départemental et par Rando Trek Team Family seront visibles. Une opération « Paillon propre » avec un nettoyage des rives du Paillon, le dévoilement d’un hôtel à insectes et un escape game (inscription gratuite sur place) proposés par les élus du Conseil Municipal Enfants pour les enfants de 8 à 11 ans seront les temps forts de la journée.

Elle est soutenue par la Métropole Nice Côte d’Azur. Elle a accordé 3000 € à Drap dans le cadre de l’appel à projet « Antoine Risso : cap sur la transition écologique ! »., mis en place pour accompagner financièrement ceux qui sont désireux de réaliser un projet environnemental à l’échelle locale et de participer ainsi à la transition écologique du territoire métropolitain.

De 10 h à  17 h / Espace Jean Ferrat – Esplanade Jean Ferrat
Entrée libre / Renseignements : 04 97 00 06 30