Samedi 29 avril, dès 6 heures du matin, il y avait de l’effervescence aux alentours de l’Espace Jean-Ferrat…

Les exposants du Salon de la forme et du bien-être ont peaufiné l’installation de leur stand. Dès 9 h, la population et les élus les ont rejoints pour l’ouverture officielle du salon, marqué par le mot de bienvenue de Robert Nardelli, Maire de Drap. Un par un, il a salué la soixantaine d’exposants qui a participé à cette manifestation organisée sur deux jours cette année. La journée a commencé avec entrain et le rythme imprimé par les services municipaux, organisateurs du salon, n’a pas faiblit jusqu’à la fermeture, entre la démonstration de zumba du Centre d’Amincissement de La Pointe de Blausasc et les prestations proposées à prix salon par les professionnels (colorthérapie, massages, soins esthétiques, ostéopathie, voyance)… Thérapies, alimentation bio, soins beautés, arts divinatoires, méditations, accessoires, éco-construction, … les visiteurs ont emprunté les diverses voies qui conduisent à la forme et au bien-être…

   

Animations et prestations de qualité

Ils ont également répondu présents tout au long de la journée de dimanche et ont assisté nombreux aux démonstrations de « Home chanting » (médiation par le chant) et de musique chamanique qui ont eu lieu l’après-midi. Au milieu de toutes ces animations, les pauses « sucrée -salée », avec pan-bagnat bio préparés par le Comité des fêtes, les spécialités du food truck vegan, churros, glaces italiennes et américaines furent les bienvenues ! Au total, plus de 1 000 visiteurs ont découvert avec plaisir les nouveautés de cette 3e édition.
A l’image de Blandine, venue de Contes avec son mari et ses enfants.

« Cette sortie en famille fut sympathique. C’est la première fois que nous venons et ce salon nous a beaucoup plu. Nous avons acheté des gels douches et des huiles pour le corps pour toute la famille, des pierres et cristaux pour la fête des mères et des soins à la bave d’escargot pour le contour des yeux. Il y a des salons où les exposants forcent à la vente, ce ne fut pas le cas ici. Ils ont été très agréables…. »

« Notre mission est accomplie, nous avons fait plaisir aux visiteurs mais aussi aux exposants » s’est réjoui Robert Nardelli. « Dans notre livre d’or et sur le compte facebook du salon, nous avons eu d’excellents retours. Les professionnels nous ont exprimé toute leur confiance : la majorité souhaite revenir l’année prochaine ! Merci à Jean-Christophe Cenazandotti, mon Adjoint délégué aux Sports, à l’initiative de cette manifestation, aux services municipaux et aux bénévoles qui ont contribué à la réussite de ce salon ».