En application des directives gouvernementales, la Ville de Drap a pris des nouvelles dispositions le 17 mars.

Sur le site internet du Gouvernement, il est dit que « Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d’être munis d’une attestation pour :
• Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
• Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
• Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
• Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
• Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.
L’attestation nécessaire pour circuler est disponible en cliquant sur ce lien. Si vous ne pouvez pas l’imprimer, vous pouvez la reproduire sur papier libre.

Les infractions à ces règles seront sanctionnées d’une amende allant de 38 à 135 euros. »

La Mairie principale en fonctionnement restreint

En application des directives gouvernementales concernant le CORONAVIRUS, nous vous rappelons que vous devez limiter vos déplacements et éviter les rassemblements.
Concernant les services municipaux, l’Agence Postale, fermée depuis le 17 mars, a ré ouvert le 22 avril (lundi, mercredi et vendredi de 8 h 30 à  12 h 00) , la Mairie annexe et les équipements municipaux sont fermés. Le gymnase, le Centre culturel des Gras, les jardins d’enfants et les médiathèques n’accueillent plus de visiteurs. Les manifestations prévues dans la commune sont reportées. La Mairie principale est quant à elle  en fonctionnement restreint. Le CCAS est transféré à l’accueil de la Mairie principale.

Une permanence téléphonique est ouverte entre 8 h 30-12 h et 13 h 30-17 h au 04 97 00 06 30.

o ETAT CIVIL : elections@ville-drap.fr

Les agents municipaux vous recevront, téléphonez avant de vous déplacer au 04 97 00 06 30.

o SERVICE EDUCATION : ecole@ville-drap.fr

• La boîte aux lettres de la Mairie principale est relevée tous les jours
• Les inscriptions scolaires 2020-2021 sont reportées jusqu’à nouvel ordre

o SERVICE URBANISME : urba2@ville-drap.fr

• Les permanences sont fermées jusqu’à nouvel ordre

En dehors de ces horaires et ces services, contactez les numéros d’urgence :

Eau et assainissement : 06 15 50 43 60
Voirie : 06 11 61 57 86
Astreinte élus : 06 13 20 57 14

Merci de votre compréhension.